Menu

Que faut-il savoir sur l'adulte ?


Derniers Articles

Comment acheter son vibrateur ?
22 August 2022

Très utile dans le domaine de construction, un vib

Tags

Comment acheter son vibrateur ?

Très utile dans le domaine de construction, un vibrateur est un appareil qui sert à faire trembler les bétons coulés. Pour réussir le coulage d'un béton, l'usage de cet accessoire est fort recommandé.

Pourquoi réaliser un achat d'un vibrateur ?

Afin d'améliorer les propriétés de vos bétons, l'achat d'un vibrateur est une idée judicieuse. En effet, les maçons professionnels font vibrer le ciment pour obtenir des caractéristiques parfaites à l'aide de cet appareil. Ce n'est pas tout, grâce au vibrateur, le béton devient beaucoup plus solide. Après l'avoir coulé dans le coffrage, cet appareil produit des vibrations qui vont faire évacuer les bulles d'air qui se trouve à l'intérieur du béton. De ce fait, il n'y aura donc plus d'espaces vides, car elles ont été remplies, ce qui confère au mélange du béton plus de solidité.

En plus d'améliorer la solidité et la qualité du béton, le vibrateur permet aussi d'avoir un meilleur remplissage des coffrages.

Voici les raisons pour lesquelles vous devez acheter un vibrateur :

  • augmente la résistance et la durabilité du béton ;
  • permets d'avoir de meilleures caractéristiques ;
  • durcissement plus lisse ;
  • moins de porosité grâce à la réduction des volumes vides ;
  • renforcement de l'adhérence au support.

Comment faire vibrer le béton ?

Concernant la vibration, elle doit être effectuée avant que le béton ne durcisse. En utilisant un appareil comme une aiguille à vibrer, vous devez l'insérer dans le béton. Mais une fois sorti, le trou laissé par l'aiguille doit être rempli de béton. C'est pour cette raison que la vibration doit être effectuée dès qu'il a été versé dans son coffrage. Voici ainsi les étapes pour faire vibrer le béton.

Vibration du béton en interne

En fonction de la superficie du support, l'aiguille vibrante est introduite dans le béton à plusieurs endroits. Efficace, c'est la méthode le plus souvent utilisée par les maçons professionnels.

Vibration du béton en surface

Pour cette méthode, vous devez utiliser une règle vibrante. Grâce à cet appareil, vous pouvez lisser le béton en surface tout en propageant des vibrations. En général, cette méthode est utilisée pour la création d'une dalle en béton qui a une faible épaisseur, c'est-à-dire en dessous de 20 cm.

Vibration du béton en externe

Cette méthode consiste à propager des vibrations dans le béton à travers le coffrage ou le moule. Efficace, elle est souvent utilisée pour la création des éléments maçonnés verticaux, notamment pour les murs.

En optant pour la méthode qui consiste à utiliser une aiguille vibrante, il est important de choisir un modèle adapté pour votre projet. Cela concerne le diamètre de l'aiguille, sa longueur, le nombre de vibrations.

Plus d'infos.